polynésie
info locale

Kelly Slater remporte la Billabong Pro Tahiti 2016

surf
Kelly Slater
©World Surf League
Le "King" Kelly Slater a remporté la 20e édition de la Billabong Pro 2016, c'est sa cinquième victoire sur le spot de Teahupoo.
Kelly Slater, grand gagnant de la Billabong Pro 2016, n'a plus à prouver son talent sur la vague de Teahupoo. Il avait déjà remporté cinq fois cette compétition lors des éditions de 2000, 2003, 2005, 2011, et maintenant 2016.

Cette année, le surfeur légendaire onze fois champion du monde a surclassé largement ses concurrents, comme sur sa série contre Keanu Asing où il a réussi à avoir deux vagues notées 10. Au terme de la compétition, il aura surfé quatre vagues qui lui ont apporté la note maximale.
En finale, il s'est imposé contre le Hawaïen John John Florence au terme d'une confrontation serrée et indécise jusqu'à la fin.

Pour couronner le tout, la WSL (World Surf League) a décerné à Kelly Slater le "Andy Irons Most Committed Performance Award 2016", qui récompense la carrière extraordinaire du surfeur américain.
Kelly Slater remporte la Billabong pro Tahiti 2016
Pascal Luciani, membre du comité organisateur de la Billabong pro 2016-08-23


Retrouvez la vidéo de la remise des prix ci-dessous :

 

Pour revoir toute l'actu de la Billabong Pro Tahiti c'est ICI : https://la1ere.francetvinfo.fr/sport/surf/billabong-pro-tahiti?r=polynesie

Publicité