A l'âge de 84 ans, Andrée Chaze s'est éteinte

hommage
Andrée Chaze
©domtomnews.com
Andrée Chaze, femme de "Coco" s'est éteinte vendredi 27 mai 2016 à son domicile de Taapuna. Andrée a marqué la Polynésie avec son esprit d'entreprise et ses innovations.
Andrée Chaze était à l'origine de l'ouverture de la première boutique du Club Méditerranée à Paris, près de la place de la Bourse. En 1963, elle décide de quitter la France avec son mari Coco pour revenir s'installer à Tahiti. Ensemble ils ouvrent le premier hôtel des îles à Tiva sur l'île de Tahaa, une antenne du Club Med aux Îles Sous-le-vent.

Andrée et son mari regorgent d'idées et de projets : défilé de mode pour Tahiti Art, création du premier hebdomadaire bilingue de Tahiti "Reef Magazine", ouverture de la poissonnerie "Te Marara" sur le front de Mer...

Coco, avec l'aide de Jacques et Hubert Rosenthal, est à l'origine de la création de la première ferme perlière : la société de Manihi (la SPM), produit la premiere perle ronde en 1970.

En 1976, le couple ouvre le Kaina Village à Manihi, un hôtel entièrement construit sur pilotis qui fera beaucoup parler de lui dans le monde.
Après la mort de Coco en 1988, Andrée continuait la gestion de la SPM avec Cyril Rosenthal et représentait les pérliculteurs au sein du conseil économique, social et culturel.

Cette femme qui a marqué les esprits par son entreprenariat et son caractère, sera regrettée. Selon sa volonté, Andrée, sera incinérée et une cérémonie marine sera organisée en son honneur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live