L'invité café : Renault Meltz - 13/05/2022

nucléaire
L'invité café : Renault Meltz - 13/05/2022
L'invité café : Renault Meltz - 13/05/2022 ©Polynésie la 1ère
L'invitée café du vendredi 13 mai 2022 est Renault Meltz, professeur d'histoire contemporaine, co-auteur "Des bombes en Polynésie, histoire des essais nucléaires français dans le Pacifique".

Suite et fin aujourd’hui à l’Université de Polynésie d’un colloque sur le fait nucléaire en Polynésie française ; il a démarré mercredi 11 mai ;

Ce  matin est consacré à l’enseignement de cette thématique du primaire au lycée. Les enjeux didactiques disciplinaires ainsi que des exemples concrets seront présentés par les membres du groupe sur l’enseignement du fait nucléaire.

En attendant, le sujet du nucléaire continue de faire débat avec des positions parfois bien tranchées. C'est cette thématique et plus précisément le rôle de l'Etat dans les mensonge... de l'Etat, face au fait nucléaire, dont il était question ce matin avec Renault Meltz. 

Il a co-écrit "Des bombes en Polynésie, histoire des essais nucléaires français dans le Pacifique". 

On est des universitaires, on est indépendants, on n'est pas là pour faire plaisir à l'Etat et c'est le moins qu'on puisse dire.

Renault Meltz

Renault Meltz est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

Renault Meltz est professeur d'histoire contemporaine, co-auteur "Des bombes en Polynésie, histoire des essais nucléaires français dans le Pacifique".