La Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022™, en direct sur Polynésie la 1ère

football
La Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022™, en direct sur Polynésie la 1ère
La Coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022™, en direct sur Polynésie la 1ère ©Fifa
Les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions diffuseront, en Outre-mer, 28 matchs de la 22e édition de la Coupe du monde de la Fifa, Qatar™ du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Diffuseur historique du Mondial, le Réseau des 1ère proposera aux téléspectateurs ultramarins de suivre en direct et en exclusivité ce grand rendez-vous incontournable.

Le Qatar promet une cérémonie d’ouverture spectaculaire pour la Coupe du monde. Elle sera suivie du match inaugural entre le pays hôte et l'Équateur. Les Polynésiens pourront suivre l'événement ainsi que les principaux matchs de la compétition, en direct et, sur Polynésie la 1ère. 

Le réseau des chaînes la 1ère a obtenu les droits pour la retransmission des 28 principaux matchs dont ceux de l'équipe de France lors du mondial 2022 au Qatar.

Les téléspectateurs des Outre-mer vont donc avoir le privilège de suivre gratuitement et sans abonnement l’événement, à commencer par la cérémonie d'ouverture suivie du match inaugural le lundi 21 novembre, à partir de 8h50.

Bien que l'on ne sache pas officiellement qui sera présent, les bruits de couloir parlent d’un casting de haute volée : la chanteuse colombienne Shakira, Dua Lipa et des membres du groupe BTS pourraient en effet créer l'événement. 


Le spectacle aura lieu au cœur du stade Al-Bayt, d’une capacité de 60 000 places, l’un des sept nouveaux sites construits spécialement pour le tournoi. Un endroit spectaculaire à lui seul. En effet, l'architecture inspirée des tentes traditionnelles des Bédouins du Golfe possède un toit amovible qui a déjà suscité la polémique.

La FIFA ayant modifié le calendrier, c'est donc le Qatar, pays hôte, qui ouvrira la compétition face à l’Équateur au même endroit. Au cours de la compétition, le stade accueillera cinq autres matches de groupe ainsi qu’un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale.

Les commentaires seront assurés par les journalistes Alex Léveillé (La 1ère), Johnny Lérivain (Réunion La 1ère) et Eddy Golabkan (Guadeloupe La 1ère). Wendie Renard, Djibril Cissé et José Pierre-Fanfan, les consultants du pôle Outre-mer, viendront compléter ce dispositif en apportant leur expertise et leur analyse lors des matchs et des débriefings d'après-match.

 

Matchs de poules diffusés sur Polynésie la 1ère 

  • Lundi 21 novembre à 09h00 : USA contre le Pays de Galles 
  • Mercredi 23 novembre à 09h00 : Belgique contre Canada 
  • Vendredi 25 novembre à 09h00 : Angleterre contre les USA 
  • Samedi 26 novembre à 05h45 : France / Danemark 
  • Dimanche 27 novembre à 2h50 : Belgique / Maroc
  • Lundi 28 novembre à 08h50 : Portugal / Uruguay
  • Mercredi 30 novembre à 08h50 : Pologne / argentine Ou Arabie saoudite
  • Vendredi 02 Décembre à 08h50 : Cameroun / Brésil OU Serbie / Suisse
  • Les phases finales seront également à suivre en direct sur Polynésie la 1ère 

Les affiches des huitièmes de finale diffusés sur Polynésie la 1ère 

  • Dimanche 4 décembre à 8h : Angleterre/ Sénégal
  • Lundi 5 décembre à 8h : Brésil / Corée du Sud
  • Mardi 6 décembre à 8h : Portugal / Suisse