La dengue est toujours bien présente en Polynésie. Soixante cas ont été confirmés du 15 au 21 août dernier. Les principaux foyers sont situés à Tahiti, Huahine et Nuku Hiva.
Christophe Marquand•
La dengue n'a pas fin de sévir en Polynésie. Soixante nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière par le bureau de veille sanitaire et son réseau de médecins sentinelles. Deux cas sévères ont conduit à l'hospitalisation de deux enfants.
Le taux de prévalence de la maladie est toutefois beaucoup mois important qu'au plus fort de l'épidémie en février et mars dernier. Les principaux foyers de la maladie se situent à Tahiti, à Huahine et à Nuku Hiva aux Marquises.
Si aucun cas de grippe n'a été relevé du 15 au 21 août dernier, le réseau de veille sanitaire a mis en évidence un cas de leptospirose à Moorea, portant ainsi à 125 le nombre de cas répertoriés depuis le 1er janvier.
Le nombre de maladies sexuellement transmissibles dénombré depuis le début de l'année ne cesse de croître pour atteindre le chiffre alarmant de 159 à la mi-août.