La garde à vue du docteur Jean-Paul Théron est levée

coronavirus
Théron poursuites
©Polynésie la 1ère
Hier, son arrestation par les gendarmes avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias. En garde à vue dans une chambre carcérale à l'hôpital, le docteur Théron doit en sortir ce soir. Néanmoins, il doit être convoqué devant la justice fin octobre.

Après son interpellation mouvementée d'hier, et sa garde à vue à l'hôpital, Jean-Paul Théron devra comparaître devant le tribunal correctionnel le vendredi 29 octobre, a annoncé le procureur. Durant sa garde à vue, le docteur a déclaré qu'il était innocent. Pour rappel, il est poursuivi pour violences volontaires aggravées et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique.

Ecoutez le procureur Hervé Leroy qui a confirmé la levée de sa garde à vue à Mereini Gamblin et Jérôme Lee :

©polynesie

 

L'avocat du docteur Théron, Stanley CROSS, nous a affirmé il y a quelques instants, que son client sortira dès ce soir de l’hôpital de Taaone. Il attend de recevoir sa convocation au tribunal

De plus, le procureur de la République a précisé qu'une enquête préliminaire était toujours en cours pour mise en danger de la vie d'autrui, et infraction aux règles sanitaires liées à la pandémie, en référence évidemment au mariage du vice-président du Pays Tearii Alpha, auquel ont assité le président du Pays, et plusieurs membres du parti rouge et blanc.