La journée internationale des droits de l'enfant célébrée aussi au CHPF

santé
journée de l'enfant CHPF 01
journée de l'enfant CHPF 01 ©Vito Tapao / Polynésie la 1ère
Sensibiliser et informer sur les droits de l'enfant, c'était le souhait de l’association du service pédiatrie du Centre hospitalier de Polynésie Française
journée de l'enfant CHPF 03
journée de l'enfant CHPF 03 ©Vito Tapao / Polynésie la 1ère

Plusieurs activités et stands ont été mis en place dans le hall de l’hôpital afin de célébrer ensemble cette journée du droit de l’enfant 2022 en Polynésie Française . 

journée de l'enfant CHPF 05
journée de l'enfant CHPF 05 ©Vito Tapao / Polynésie la 1ère

Un événement organisé par Association Pererau Here Te Tama du service Pédiatrie de CHPF. 
12 stands d’informations illustrent cet événement avec la collaboration d’autres associations comme l’association "Tous Capables Diversyteams". Une grande partie des salariés du CHPF ont aussi apporté leur savoir-faire dans le cadre des différentes activités comme celui de la peinture, du ukulele ou encore du coloriage.

journée de l'enfant CHPF 08
journée de l'enfant CHPF 08 ©Vito Tapao / Polynésie la 1ère

La plupart des participants, sont des enfants du service pédiatrie mais selon l’association organisatrice des invitations ont été lancé à toute la population qui souhaitait y participer.

journée de l'enfant CHPF 03
journée de l'enfant CHPF 03 ©Vito Tapao / Polynésie la 1ère

 Cette année, l’association du service pédiatrie du CHPF a voulu à travers cet événement sensibiliser et informer enfants, parents et la population à l’importance de cette convention internationale du droit de l’enfant signée en 1989 avec les 195 pays.