La voix des outre-mer - Finale polynésienne

musique
La voix des outre-mer
La voix des outre-mer ©Polynésie la 1ère
A vivre vendredi 7 octobre à 19h25.

LE REPLAY

Qui fera comme Tinalei et représentera la Polynésie le 4 février 2023 à l’Opéra national de Paris ? Après l’Ile-de-France, Saint-Pierre et Miquelon et la Nouvelle-Calédonie c'est au tour de la Polynésie de montrer tout son talent. Polynésie la 1ère diffuse la finale polynésienne, enregistrée au grand théâtre de la maison de la culture le 27 septembre 2022.  

C'est la deuxième fois que la Polynésie participe au concours et tente d'être représentée lors de la grande finale à l'opéra national de Paris. Chaque candidat participe avec un programme de deux airs au choix, entre musiques classique, traditionnelle et de variétés.

Les candidats sélectionnés ont ainsi pu suivre un cursus de formation diplômante avec un travail des airs avec le pianiste chef de chant du concours, mais également avec un approfondissement vocal et rythmique avec le professeur de chant et enfin des masterclass de préparation avec Fabrice di Falco lui-même. Chanteur d’opéra, c’est lui qui, avec Julien Leleu et l’association Les Contres Courants, créent en 2019 le concours « Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière des chanteurs ultramarins à un niveau national et faire découvrir aux chanteurs l’art de l’opéra.

Le concours repose sur trois piliers : la détection de nouveaux talents, la formation gratuite et régulière des candidats sélectionnés, et la promotion des meilleurs talents lors d’une grande finale nationale.

La voix des outre-mer - Finale polynésienne ; c'est vendredi 7 octobre à 19h25 sur Polynésie la 1ère.