publicité

Lana Tetuanui part en mission de solidarité à Saint Barth et Saint Martin

Lundi 11 septembre après midi, en conseil des ministres, le président du Pays a annoncé le départ de la sénatrice à Saint Barth et Saint Martin.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Par solidarité pour les collectivités de Saint Barth et de Saint Martin, le président du gouvernement, Edouard Fritch, a envoyé Lana Tetuanui, pour porter un message de solidarité du gouvernement. La sénatrice ira dès la fin de la semaine à la rencontre des représentants de l'Etat et des élus locaux faire un état des lieux de la situation et cibler les besoins de la population.

Une aide financière de six millions de francs pacifiques a déjà été débloquée par arrêté. Cette somme sera reversée à une association d'aide humanitaire, au ministère de l'Outre mer ou bien elle sera utilisée pour l'acquisition de matériel de première urgence.

Edouard Fritch au micro de Laurence Pourtau

Les catastrophes de Saint Martin et Saint Barth ont amené le président à penser à une révision des mesures de préventions anticycloniques : "Il faut préparer nos populations à faire face à ce genre de phénomènes" déclarait-il. Il projette d'interpeller Sébastien Lecornu à ce sujet. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique arrivera ce soir en Polynésie.

Sur le même thème

  • solidarité

    Les marraines au grand cœur

    Deux fois par an un groupe de femmes actives met en vente les produits qu’elles confectionnent pour venir en aide aux jeunes filles en difficulté.

  • solidarité

    Le golf soutient le Téléthon

    A l'occasion du Téléthon 2017, les clubs de Central et de Moorea invitent les golfeurs de Polynésie à faire preuve de solidarité. Différentes épreuves leur sont proposées sur les parcours de Tahiti et de Moorea tout au long du week end avec pour objectif de collecter bénévolement des fonds. 

  • solidarité

    La direction de la cuisine centrale offre des repas aux SDF

    Suite à la grève à la cuisine centrale de Papeete, la livraison des plateaux repas a de nouveau été perturbée. Mais la direction a décidé d'offrir aux SDF les 200 repas qui n'ont pas pu être livrés à cause du conflit social.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play