Teheiura invité au 20ème Salon Lire en Polynésie

livres
teheiura invité
L'événement, qui fête sa vingtième année d’existence, a retenu cette notion d’anniversaire comme thématique centrale de cette édition 2020. Il se déroulera du 12 au 15 novembre. 
L’Association des éditeurs de Tahiti et des îles met en place un Salon adapté aux contraintes actuelles, un Salon dans la Maison de la Culture, sous le Banian mais aussi un Salon accessible à portée d’écran. Un salon qui alliera le présentiel et le numérique. Une organisation imposée par la situation mais qui devrait permettre à chacun de profiter au mieux, à son rythme et à celui de ses impératifs du moment. Se retrouver, échanger, découvrir, apprendre, s’amuser, chanter, visionner, écouter le tout pour s’évader et fêter ensemble la littérature d’ici et d’ailleurs.
 

La rentrée littéraire 


La Maison de la Culture, co-organisateur et hôte du salon, reste le point central et le lieu physique où vont se tourner toutes les pages de cette édition 2020. Avec les animations préférées des lecteurs : la présentation des nouveautés ; près de 30 titres nouveaux ont fait leur apparition cette année sur les étals des huit maisons d’édition membres de l’AETI.

Cliquez ici pour les découvrir : 

Rentrée littéraire en Polynésie : les nouveautés


Des romans, des essais, des beaux livres ou récits de voyages et d’aventures et même un roman graphique ou encore la cuisine et des albums jeunesse. Sans oublier les traductions des grandes plumes du pacifique.

Des invités bien présents 


Comme les livres, les invités seront là eux aussi. Seront présents physiquement ceux qui arrivent de Métropole. Les conditions sanitaires en vigueur dans les pays du Pacifique ne permettent pas aux Océaniens leur venue à Tahiti. Mais le salon du livre de Polynésie ne serait plus lui même sans tous ses amis du Pacifique. Alors le Salon ira les voir à domicile. Les débats, les rencontres, les échanges avec nos amis du Pacifique, vont en effet prendre cette année une dimension nouvelle avec le développement du numérique.


Sous le Banian ... et sur lireenpolynesie.pf 


Parallèlement au village du Salon organisé à la Maison de la Culture, les écrans, tablettes, ordis ou smartphones, seront cette année un autre sésame pour accéder au Salon du Livre ! Avec des lectures, des chansons, des vidéos, des lives. Partout, tout le temps, H24. En direct de la Maison de la Culture, en duplex avec un auteur en Australie, en zoom avec Célestine et sa trilogie de l’arbre à Pain...
 

Tout un programme riche et diversifié 


Les scolaires, et les classes qui s’inscrivent depuis un mois en nombre, seront encore privilégiés cette année. Les programmes jeunesse ont été renforcés et enrichis grâce à la coopération entre la DGEE et le CLEM. Et toujours des jeux, des concours, le prix des 20 ans, des lots à gagner et un programme famille pour le week-end. Des rencontres et débats, dédicaces et des soirées spéciales : spectacles, projections de films...
 

Vos livres en 1 clic 


Sans oublier évidemment tous ceux qui profitent de ce rendez-vous traditionnel pour refaire ou agrémenter leur bibliothèque. Ils auront toujours la possibilité en flânant dans le village du salon de rencontrer et échanger avec les éditeurs pour éclairer leur choix et de plus pour ceux qui ne pourraient se déplacer, un système de vente en ligne des principaux livres océaniens : vos livres en 1 clic est exceptionnellement mis en place pendant les 4 jours du salon associé à un système de livraison ou de récupération en drive à la Maison de la Culture.
 

Bref pendant 4 jours et 3 nuits, on va pouvoir à Tahiti une nouvelle fois du 12 au 15 novembre prochain célébrer le livre, le live et like !

 

Les invités

 
les invités 1
les invités 2
les invités 3
les invités 4
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live