Le gala du conservatoire : c’est ce samedi

conservatoire artistique
Gala 2016 du CAPF
©CAPF
« Dans le monde des fleurs et la mémoire de Opuhara » : c’est le thème du gala du conservatoire artistique de Polynésie française qui aura lieu samedi 11 juin 2016 sur la place To’ata.
C’est une date essentielle pour le C.A.P.F : plus de 800 élèves du département des arts traditionnels de Te Fare Upa Rau attendent ce moment avec impatience. L’aboutissement de six mois de travail pour une équipe pluridisciplinaire réunissant, autour de la danse traditionnelle, le chœur de Himene, les classes d’instruments (percussionnistes et pratiquants de Ukulele) et les élèves de la classe de ‘orero.

Un gala au cœur des fêtes du Heiva

L’événement clôt le Heiva des écoles et annonce le Heiva des grands groupes. Il présente des jeunes en cours d’initiation mais aussi des danseurs adultes en passant par les élèves de haut-niveau. Tous les stades d’apprentissage des arts traditionnels seront présentés avec une prime spéciale aux élèves diplômés et lauréats de l’année 2016.

Sept tableaux de danse

L’équipe pédagogique du C.A.P.F. propose un spectacle original, dont les textes, musiques, chants et chorégraphies des sept tableaux de danse, qui forment le corps du spectacle, ont été spécialement créés pour l’occasion. Le thème principal de l’année 2016 : le monde des fleurs, qui symbolise, on s’en doute, du bouton de fleur à son éclosion, un cycle complet de vie et d’achèvement dans un contexte où la Nature est célébrée comme source de vie. L’art oratoire et les chants traditionnels seront aussi à l’honneur.

Informations pratiques :
Samedi 11 juin 2016 – Aire de spectacle de To’ata :
Adultes : 1 500 Fcfp (centre), 1 000 Fcfp (côtés)
Enfants (2 à 11 ans) : 500 Fcfp (centre ou côtés)
Gratuit pour les enfants de – 2 ans sur demande d’un billet « bébé »
PMR et accompagnateur : 1 500 Fcfp

Vente des billets à la Maison de la Culture ou en ligne uniquement
En liquide ou en chèque / Carte bancaire à partir de 3 000 Fcfp
Ouverture de la billetterie le mardi 03 mai
En journée continue du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00
Sur place 1h00 avant les spectacles au Grand Théâtre et à 1h30 pour les spectacles sur To’ata.
Attention ! Le 1er, le 02 et le 3 juin il n’y aura pas de vente de billets Gala du Conservatoire en raison de l’ouverture de la billetterie du Heiva i Tahiti 2016.
Renseignements : Tel 40 50 14 18 ou au 40 544 544, www.conservatoire.pf et Page Facebook www.facebook.com/capftefareuparau