Le président reçoit l’équipe du film « La dernière reine de Tahiti »

histoire
film la derniere reine de tahiti
Le président du Pays a reçu Francis Bianconi, Adeline Darraux et Frank Lebreton. Ils réaliseront une fiction sur la vie de la reine Pomare IV.

Le président Edouard Fritch, en compagnie de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu, jeudi matin, Francis Bianconi, co-scénariste, Adeline Darraux, réalisatrice, et Frank Lebreton, responsable de production, qui sont venus lui présenter l’état d’avancement du tournage du film « La dernière reine de Tahiti ».

Cette fiction sur la vie de la reine Pomare IV est produite par GMT productions pour le groupe France Télévisions. L’équipe est actuellement en Polynésie pour les ultimes repérages et le casting des acteurs tahitiens, et notamment l’actrice qui incarnera la reine Pomare. Le démarrage du tournage est prévu pour la mi-septembre pour une livraison du film à la fin de cette année.

Le président Edouard Fritch s’est montré satisfait de l’important travail de recherche qui a présidé à la conception de ce film et a souhaité que cela puisse participer au réveil de notre histoire. La Polynésie française s’est engagée au soutien de la réalisation de cette fiction qui aura d’importante retombées économiques au niveau local et participera à la promotion de la destination.