On parle santé maintenant avec le zika et ses terribles conséquences. Une étude révèle qu’en plus des microcéphalie le virus peut également provoquer la myélite, une grave maladie inflammatoire touchant la moelle épinière.
En Guadeloupe au mois de janvier dernier une patiente de 15 ans admise au C.H.U de Pointe à pitre présentait un déficit moteur des quatre membres. Elle était en phase aigue de zika. En Polynésie, lors de l'épidémie de 2013/2014, 30 cas de myélite et d'encéphalite ont été recensés.
Eric Stimpfling
Eric Stimpfling
On parle santé maintenant avec le zika et ses terribles conséquences. Une étude révèle qu’en plus des microcéphalie le virus peut également provoquer la myélite, une grave maladie inflammatoire touchant la moelle épinière. En Guadeloupe au mois de janvier dernier une patiente de 15 ans admise au C.H.U de Pointe à pitre présentait un déficit moteur des quatre membres. Elle était en phase aigue de zika. En Polynésie, lors de l'épidémie de 2013/2014, 30 cas de myélite et d'encéphalite ont été recensés.