Vous avez forcément entendu parler du documentaire exceptionnel "Hvladimir, la véritable histoire du béluga espion". Son histoire est aussi fascinante que sidérante. La communauté scientifique soupçonne ce béluga d'avoir été harnaché par la Russie pour se livrer à des missions d'espionnage. Ce documentaire revient donc sur sa "découverte", mais il est avant tout une quête scientifique et une aventure humaine unique. Le film, réalisé par des scientifiques, explore également les liens entre l'homme et l'animal, notamment à travers la question du langage.
Ces mystères vous intriguent ?
Le monde fascinant des animaux et plus particulièrement celui des mammifères marins vous intéresse ? Vous aimeriez mieux comprendre leurs méthodes de communication et leur comportement ? Rendez-vous le 6 février à 18h30 au Majestic pour la projection unique de "Hvladimir, la véritable histoire du béluga espion" en présence des deux auteurs du film, Fabrice Schnöller, ingénieur en acoustique et Jérôme Delafosse, explorateur navigateur. Cette soirée prendra une dimension particulière avec la tenue d'une conférence-débat intitulée "Les baleines nous parlent-elles ?", animée par les deux protagonistes du film.
Un retour symbolique
Fabrice Schnöller est né et a grandi à Tahiti. Il revient à l'occasion de cet événement, organisé par Adéquation, après trois décennies d'absence. Un retour symbolique pour ce spécialiste des mammifères marins, profondément attaché à la protection de ces espèces et particulièrement sensible au statut de sanctuaire marin que représente la Polynésie. Son implication promet un éclairage pertinent et passionné sur les enjeux liés à la protection des baleines.
Cette rencontre sera l'occasion d'explorer les dernières avancées de la recherche et de sensibiliser le public à la fragilité de ces écosystèmes. Un dialogue essentiel pour préserver ces géants des mers et mieux comprendre leur langage.
INFOS PRATIQUES
Hvladimir, la véritable histoire du béluga espion
- Projection et conférence-débat
- Jeudi 6 février à 18h30
- 2 200 Fcfp l'entrée
- La billetterie est ouverte : rendez-vous directement au Cinéma Majestic tahiti pour prendre vos billets