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Le maillot de l’équipe de France (enfin) disponible !

football
Equipe de France au mondial 2018
La joie des joueurs français après leur victoire contre l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie). ©KUNIHIKO MIURA / YOMIURI / AFP
Le maillot de l'équipe de France de football, sacrée championne du monde le 15 juillet dernier, est enfin disponible à la vente en Métropole, et ce, depuis vendredi 17 août. Il fait un tabac !
 
Il était très attendu par les supporters de l'équipe de France de football. Le maillot avec les deux étoiles, le maillot des champions du monde, est arrivé dans les magasins. 30 000 tuniques ont été livrées dans des boutiques spécialisées partout en France. Dans de nombreux magasins, il y en a déjà plus. Robin Dussenne l'a constaté près de Belfort. 
 

Vente de maillots de l'équipe de France


Pour cette deuxième étoile, le prix de vente est de 85 euros pour le maillot de base, 109 euros pour la version avec le flocage d'un nom de joueur, et 140 euros pour le maillot avec la technologie VaporKnit, celui porté par les Bleus lors des matches.

Le coût de fabrication reste un grand secret 

Franceinfo a cherché à connaître le coût de fabrication de ce maillot, et force est de constater qu'il est très difficile d'avoir la réponse. L'équipementier Nike refuse de communiquer. Selon les associations spécialisées dans le textile et les experts en marketing sportif, il est fabriqué en grande partie chez des sous-traitants en Thaïlande, et dans une moindre mesure dans des usines polonaises et turques.

Nike devrait récupérer 15% du prix de vente

Son coût de fabrication serait entre trois et huit euros le maillot, à quoi il faut ajouter les frais de transport, de logistique, ainsi que les royalties versées à la Fédération française de football et la TVA, cette dernière étant estimée à 14 euros pour le modèle le moins cher. Au final, Nike devrait récupérer un peu plus de 15% du prix de vente.

Il s'agit d'une première fournée pour Nike, qui espère en vendre des centaines de milliers. Après le premier sacre en 98, Adidas en avait écoulé 800 000.
 
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