polynésie
info locale

Une marche pacifique pour dénoncer les injustices

manifestation marquises
Présidence de la Polynésie française
Samedi 19 octobre, une marche pacifique est organisée pour dénoncer les injustices en Polynésie française, comme récemment le décès du nourrisson aux Marquises. Elle se déroulera devant le Haut-commissariat et la Présidence
 
Le point de rendez-vous est donné au jardin de Paofai, samedi 19 octobre. L'objectif : marcher jusqu'au Haut-commissariat et à la Présidence afin de dénoncer les injustices dans ce pays, comme le décès du nourrisson aux Marquises. Mais ce n'est pas tout... "Plusieurs évènements se sont déroulés qui ont poussé cette remontée citoyenne", explique Arthur Termarii, qui à l'origine de cette marche.
 

Interview


Natif des Marquises, Arthur Temarii réagit notamment aux annonces faites, jeudi 17 octobre, par le président du Pays notamment au sujet des Marquises. "Les annonces, à chaque fois, ils mettent en place car ils voient qu'il y aune remontée de la population (...) A chaque fois, ils promettent pour calmer la population mais si on s'arrête (...) Ils vont mettre les choses au placard".
 

Interview


Ils dénoncent également le projet de la route du sud à Paea. Plus de 500 familles seront déplacées sur cette portion de route.
 
Publicité