polynésie
info locale

Ball trap : coupe des Clubs à Hiva Oa

sport marquises
ball trap
Les passionnés de Ball trap s'étaient donné rendez-vous à Hiva Oa (Marquises), un site exceptionnel. ©SYLVAIN LAMIRAL/POLYNESIE LA 1ère
Ces 9 et 10 novembre, s'est déroulée une compétition de Ball trap, à Hiva Oa (Marquises), réunissant 34 participants venus des quatre coins de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie. Le site de Hiva Oa est l'un des meilleurs sites du Pacifique pour pratiquer cette discipline.
34 licenciés de Ball Trap se sont retrouvés ces 9 et 10 novembre, à Hiva Oa (Marquises), pour la Coupe des Clubs, organisée par la Fédération de Tir de Papeete. Ils sont venus des Marquises, mais aussi de Moorea, Raiatea, Papeete et même de Nouvelle-Calédonie.
En effet, le site de Hiva Oa est réputé pour être l'un des meilleurs du Pacifique pour la pratique de ce sport.
"C'est un site magnifique dans une forêt, explique Mario Roumagne, du Club de Nouvelle-Calédonie. Deux fosses couvertes, c'est un peu particulier parce que c'est la première fois que je vois deux fosses couvertes dans le Pacifique. Chez nous [en Nouvelle-Calédonie ndlr], on en a une, on n'en a pas deux. Je pense que je vais monter une équipe de Calédonie pour venir aux prochains Jeux de Polynésie et venir concourir avec des gars formidables, parce qu'avant tout ce sont des copains."

"Ca fait 12 ans maintenant que cette compétition existe, explique Louis Provost, le Président de la Fédération polynésienne de tir. Nous trouvons ici des gens bénévoles qui ont amélioré ce site au fil de ses 15 ans d'existence et qui le rend unique dans le Pacifique.

La première journée a été menée par Moorea. Mais c'est le club de Papeete qui remporte la Coupe.

Résultats des trois premières équipes :
1- Tuanua Degage, Pascal Brettes, Francis Sanford
2- Georges Mare, Gino Mourin, Papa Simon
3- Léon Chant, Damien Ah-Sam, Mario Roumagne

 
Publicité