polynésie
info locale

Arnaud Askoy sur les traces de Brel aux Marquises

portrait hiva-oa
Jacques Brel Arnaud Askoy
©Polynésie la 1ère
Il y a 5 ans, Arnaud Askoy, un ex-policier, a tout lâché pour vivre la vie d'artiste. Celle plus précisément de Brel... L'homme se produit dans les cabarets parisiens, la semaine dernière il était à Hiva Oa. 
Il s'appelle Arnaud Askoy et il chante Brel. Jusque là, rien d'extraordinaire. Pourtant le visage et la voix peuvent se confondre avec le chanteur belge. Cet ex-policier a tout quitté il y a cinq ans pour vivre de sa passion. Depuis il se produit dans les cabarets parisiens. Mais il y a peu, il était en visite à Hiva Oa. L'île où Jacques Brel a passé la fin de sa vie. "J'ai besoin de rêver et qu'ils deviennet réalité. J'élève mes enfants dans cette optique-là (... ) Je leur ai dit les yeux dans les yeux : vous allez voir ce qu'on arrive à faire avec la volonté et le courage", confie Arnaud Askoy. 

Articulation parfaite, une gestuelle parfaite.. L'artiste séduit le public de Hiva Oa. Un voyage qui a changé aussi Arnaud Askoy. "Maintenant que je suis venu aux Marquises, je ne chanterai plus les Marquises de la même manière". 
 

 
Publicité