Près de 40 surfeurs pour la première compétition de surf aux Marquises

La première compétition du championnat de surf des Marquises a débuté, samedi 12 janvier, à Hiva Oa. Elle se poursuit, dimanche 13 janvier, avec les phases finales.
Le Kaoha Nui Surf club organise sa première compétition de surf aux Marquises sur le spot de Hanaiapa à Hiva Oa. L'évènement, la Hanaiapa Open Surf et BodyBoard, se déroule sous l'égide de la Fédération tahitienne de surf. La compétition a débuté samedi et se poursuit, ce dimanche, avec les phases finales. 

Une quarantaine de surfeurs sont sur le spot de Hanaiapa, au nord de Hiva Oa. Ils s'affrontent dans quatre catégories : surf, bodyboard, long board et en stand up paddle. Et, il y a du beau monde sur le spot de surf... "En bodyboard, on a des jeunes dont une fille qui sort du lot", explique Teiki Richmond, le président du club qui se félicite du nombre de participants.  
 

Interview



Les prochains rendez-vous pour le championnat de surf des Marquises sont prévus le 14 avril à Fatu Hiva, les 14 juillet et 14 octobre à Atuona, à Hiva Oa. Le meilleur surfeur classé participera à la Coupe de Tahiti.