polynésie
info locale

Un Twin Otter d’Air Archipels en difficulté aux Marquises

transports ua huka
Twin Otter Air Archipels
©www.twinotterarchives.com
Un incident est survenu ce dimanche 17 juillet 2016 sur le vol Air Tahiti VT887. Le vol était opéré par un Twin Otter d’Air Archipels, au départ de Hiva Oa et à destination d’Ua Huka.
Un dégagement de fumée s’est produit 4 minutes avant l’atterrissage prévu à 9H55 (heure des Marquises). Les 14 passagers et 2 membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’avion sont indemnes. Les procédures d’urgence prévues pour ce type d’incident ont été appliquées par l’équipage. L’appareil a atterri à Ua Huka sans dommage et l’équipage a alors organisé l’évacuation de l’avion qui s’est déroulée dans le calme.

Les passagers ont été immédiatement pris en charge par les membres d’équipage puis par le personnel de l’escale Air Tahiti de Ua Huka. Le plan de gestion de crise de la compagnie a été déclenché et la cellule d’aide aux personnes a été activée afin d’apporter le soutien et l’assistance nécessaires aux passagers.

Une équipe technique de dépannage est dépêchée sur place pour procéder à une première expertise de l’appareil. Toutes les rotations inter-Marquises prévues en Twin Otter sont annulées pour cette journée de dimanche. La compagnie Air Tahiti présente ses plus sincères excuses à tous les passagers affectés par cet incident. Un communiqué sera diffusé pour informer les clients de la reprise des vols.
Air Tahiti : L’origine des émanations de fumée toujours inconnue

 

Publicité