publicité

Un voilier hors-service, deux touristes secourus

Parmi les interventions menées par le MRCC ce vendredi en fin d’après-midi, un voilier a été secouru à Ua Huka. Les habitants du village sont venus prêter main forte aux deux touristes. Récit…

© D.R
© D.R
  • M.D ; A.P ; Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi à la tombée du jour, un voilier au mouillage en baie de Hane à Ua Huka s’est échoué sur la plage à marée montante. Le navire est hors d’état d’usage mais son équipage est sain et sauf.  Les deux propriétaires, touristes français Céline et Franck, étaient allés pêcher. Le navire était arrimé, ancré depuis deux jours à Hane, dans une baie exposée aux vents. La fixation reliant la chaîne d’ancre au câble a lâché et les deux plaisanciers ont eu beau courir pour tenter de sauver leur embarcation, Exil, c’était trop tard. Le courant était le plus fort : le navire s'est échoué sur le récif.
© D.R
© D.R
Les bras sont venus en renfort

Les hommes du village ont aidé à tracter le bateau, à la quille cassée et au ventre béant, s’emplissant d’eau de mer à chaque vague le soulevant. L’objectif : sauver ce qui pouvait l’être encore. Une chaîne humaine s’est vite mise en place pour entreposer les affaires au sec. Samedi matin, les engins municipaux ont été mobilisés afin de sortir l’épave de la plage pour la mettre au sec en attendant qu’elle soit démantelée. Thomas Athénol, infirmier à Ua Huka et bénévole à la FEPSM des Marquises a été joint par Pierre-Emmanuel Garot :

voilier échoué ua huka Thomas infirmier

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play