Mereana 6 : un nouveau thonier entre en service

pêche
Mereana 6 : un nouveau thonier va entrer en service
©Présidence
Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch, a salué, lors d’une cérémonie officielle, l’entrée en service du dernier né de l’armateur Musan, le Mereana 6.
 
Le chantier Nautisport Industries (NSI) de Taravoa, à Tahiti a livré son huitième thonier ce vendredi 10 juillet.

Spécialement conçu pour la pêche fraîche, le Mereana 6 permet à son équipage de rejoindre rapidement les zones de pêche. Avec un coût de construction qui s’élève à 157 millions Fcfp, le projet a bénéficié d’une aide déterminante du Pays.

Ce navire représente à la fois le symbole de l’excellence de la filière de la pêche hauturière et de la réussite d’une entreprise familiale polynésienne, mais aussi l’excellence de nos chantiers navals.

Le Vice-président a en effet profité de l’occasion pour saluer le savoir-faire du chantier naval de la presqu’île de Tahiti qui a su s’adapter et produire un bateau plus léger, plus rapide, plus économe en énergie et disposant d’un aménagement intérieur pensé pour le confort des équipages, afin que les conditions de pêche soient facilitées.

Le ministre de l’Economie bleue souligne également la professionnalisation du secteur observée ses dernières années, accompagnée par les choix stratégiques du Gouvernement Fritch, s’agissant notamment des politiques de pêche durable avec la certification MSC, gage de qualité de toute la filière de la pêche palangrière polynésienne et d’ouverture des marchés extérieurs.

Enfin, Teva Rohfritsch a salué le travail et le courage des équipages, matelots, capitaines qui œuvrent sur les navires polynésiens et perpétuent nos traditions de peuple de l’océan.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live