Météo, cet air qui nous vient du froid

météo tahiti
météo, cet air polaire
©polynesie.la1ere
Tout le monde l’aura constaté le froid est de retour. Il est même brutalement tombé sur la Polynésie. La coupable : une dépression qui fait remonter de l’air polaire. La chaleur devrait revenir dans quelques jours.

 

C’est l’hiver avant l’heure


Les nuits sont fraîches depuis deux jours sur la Société et les Australes. Les couettes et les couvertures sont mêmes sorties des placards depuis quelques jours pour ceux qui habitent dans les hauteurs.
Les températures pouvaient atteindre les 19°C sur Tahiti (Mahina) ou 18°C à Tubuai. Un « froid » qui ressemble plutôt à une fraicheur.
 

L’air qui nous vient du froid


Selon les services de Météo France, cette période fraiche est due au système dépressionnaire qui a amené les pluies de ces derniers jours.

Il y a un système dépressionnaire qui descend  vers le sud …elle fait remonter  vers le nord de l’air des zones polaires qui est beaucoup plus frais – Sébastien Hugony, responsable communication à Météo France.

Le weekend devrait être frais lui aussi. On attend des températures autour de 18-19° la nuit sur l’archipel de la société. Aux alentours de 17° aux Australes.

Les températures devraient remonter à partir de mardi prochain.

Retrouvez l'interview de Sébastien Hugony, responsable communication à Météo France interrogé par Corinne Tehetia et Hiro Terorotua :
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live