Météo : vigilance jaune sur la Société et les Tuamotu

météo tahiti
meteo
©Météo France
Une vigilance jaune pour les orages est en cours sur les Iles du Vent, Iles Sous le Vent, Tuamotu Ouest, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, et Tuamotu Nord Ouest
Aux Îles du Vent, vendredi, après une matinée ensoleillée, les nuages débarquent vers la mi journée et s'accompagnent d'averses avec un risque de grain orageux. Ces derniers perdurent jusqu'en soirée. Samedi, ciel gris avec des averses éparses. Le vent devrait rester faible, et la mer peu agitée.

Sur Tahiti et Moora, vendredi, les nuages se font plus nombreux vers la mi journée accompagnés d'averses, ils se prolongent jusqu'en soirée avec un risque orageux. Samedi matin, une dégradation pluvieuse est attendue avec des averses plus fréquentes et localement de forte intensité surtout sur les versants Nord et Ouest de Tahiti et Moorea. Samedi soir, un léger mieux est attendue, l'intensité pluvieuse est en légère baisse. Le vent devrait rester faible, et la mer peu agitée.

Du côté de Tuamotu-Gambier, vendredi, sur les régions allant de Reao à Hao, Tematangi, Moruroa jusqu'à Rikitea, le ciel est parfois voilé, doublé de quelques passages de nuages bas. Ailleurs, le temps reste perturbé avec des averses et grains à caractère orageux. Les précipitations peuvent être localement fortes vers Anaa et Hereheretue. Samedi, retour d'un temps nuageux avec des averses éparses sur les régions du Nord, de Puka-Puka à Napuka, tandis que vers le Nord-Ouest et l'Ouest Tuamotu, le temps reste perturbé jusqu'en soirée. Le vent devrait être modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure dans les zones à grains.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live