Mike Tyson remonte sur le ring ce soir

boxe
Mike Tyson remonte sur le ring ce soir
©ETIENNE LAURENT / EPA
Mike Tyson affrontera Roy Jones ce soir à Los Angeles. Deux boxeurs de plus de cinquante ans.
Ce samedi 28 novembre à Los Angeles, Mike Tyson, va remonter sur un ring de boxe, 15 ans après son dernier combat. La légende du noble art va affronter Roy Jones. Ce sont deux ex-champions du monde des poids lourds mais aujourd’hui deux vétérans, âgés de plus de 50 ans. 

Malgré sa réputation sulfureuse, le retour sur le ring de Mike Tyson est forcément un événement. Le boxeur, le plus jeune champion du monde de l’histoire des poids lourds, est riche de 50 victoires, dont 44 par K.O. Son dernier combat, c'était en 2005. Aujourd'hui, Mike Tyson a 54 ans, trois ans de plus que son adversaire Roy Jones, champion du monde à son époque dans quatre catégories différentes, dont celle des poids lourds.
 
affiche boxe
Mike Tyson (à gauche) face à Roy Jones Jr lors de la pesée la veille de leur combat à Los Angeles ©Reuters (Lynn Millspaugh via USA TODAY Sports)

Inquiète pour l’intégrité physique des deux quinquagénaires, la commission athlétique de Californie a insisté sur le terme d'"exhibition". Le duel durera huit rounds de deux minutes au lieu de trois dans un combat normal, les gants seront plus gros pour atténuer l’impact des coups et il n’y aura pas de juge officiel. À la clé pour le vainqueur ce soir : un chèque d'un million de dollars.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live