publicité

Le cinéaste Milos Forman est mort à l'âge de 86 ans

Le réalisateur américain d'origine tchèque, est mort vendredi 13 avril 2018, à l’âge de 86 ans des suites d’une maladie. Il avait remporté à deux reprises l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "Amadeus".

© AFP
© AFP
  • Polynésie la 1ère ; France Info
  • Publié le , mis à jour le
Il a réalisé Amadeus, Vol au-dessus d'un nid de coucou ou encore Larry Flint. Le réalisateur Milos Forman, né en 1932 à Caslav (ex-Tchécoslovaquie) est mort à l’âge de 86 ans. Devenu Américain dans les années 70 après l'écrasement du Printemps de Prague par les troupes soviétiques en 1968, Milos Forman décède ce vendredi 13 avril 2018 aux Etats-Unis des suites d'une maladie, a indiqué sa veuve, Martina à l'agence de presse tchèque CTK.

Au cours de sa carrière, Milos Forman avait remporté de nombreuses distinctions, notamment l'Oscar du meilleur réalisateur à deux reprises, en 1976 pour Vol au-dessus d'un nid de coucou et en 1985 pour Amadeus. En 1997, il avait remporté l'Ours d'or à Berlin pour son biopic Larry Flint.

1 523 738 477

Sur le même thème

  • décès

    Patrick Revault est décédé

    L'ancien adjoint au maire de Punaauia, Patrick Revault, est décédé à l'âge de 70 ans... Cette figure de la politique a été membre du conseil municipal aux côtés de Jacques VII, de 1983 à 2001.

  • décès

    Stan Lee, le "père" des super-héros Marvel, est mort

    Il avait 95 ans... Le légendaire éditeur et scénariste américain avait révolutionné la bande dessinée en inventant des personnages d'hommes et de femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs mais habités de tourments très humains.

     

  • décès

    Le surfeur Adam “Biff” d’Esposito est décédé

    Le surfeur était bien connu pour "charger" de grosses vagues, notamment à Teahupo'o. Il était porté disparu au Mexique depuis plusieurs semaines. Son décès vient d'être confirmé, mais les circonstances de celui-ci restent floues. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play