polynésie
info locale

Miss Tahiti : Leiana Faugerat dément la destitution des dauphines

polémique
polemique dauphines miss tahiti
En bas de gauche à droite : Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, Mehealani Tepou, Miss Heiva. En haut de gauche à droite : Vaiata Buisson, 1ère dauphine, Vanille Guyot, 2ème dauphine. ©Facebook Vanille Guyot Sionnest
Suite à l'information diffusée par TNTV concernant la destitution des dauphines de Miss Tahiti 2016, Leiana Faugerat a souhaité vivement réagir. La directrice du comité dément l'information et espère d'ailleurs que les deux belles continueront l'aventure jusqu'au bout. Explications.
Contactée par Polynésie 1ère, Leiana Faugerat a souhaité remettre les choses au clair. La directrice du comité dément toute destitution des deux dauphines de Miss Tahiti 2016.

Miss Tahiti 2016
©Comité Miss Tahiti


Une rencontre avec les filles a bien eu lieu, jeudi 9 mars. En réalité, il s'agissait d'une une reunion de mise au point pour absences répétées et non justifiées depuis plusieurs mois. "Le motif de cette réunion était d'éclaircir certains points et connaître leur motivation à chacune sur les derniers mois avant que leur règne n'arrive à terme", confie la directrice du comité. Avant de poursuivre : "suite à cette reunion, nous avons appris que Miss Heiva ne répondait pas présente aux rdv et appels pour des raisons personnelles ne regardant qu'elle. Elle ne peut donc plus tenir ses engagements, ce que nous trouvons très regrettable".

"Fausses rumeurs"


Leiana Faugerat fustige les "fausses rumeurs" diffusées sur TNTV, tout en regrettant qu'un média "étale la vie de ces jeunes filles sur la place publique sans avoir de consentement et sans avoir confirmation des faits." La directrice du comité dénonce une manoeuvre "afin d'attirer l'attention et surtout parce que Miss Tahiti est un sujet vendeur".

Enfin, Leiana Faugerat assure que le comité est très attaché à ses lauréates chaque année, et affirme que la dernière chose "que nous souhaitons est d'arriver au clash". Elle espère d'ailleurs que les deux dauphines, Vaiata Buisson et Vanille Guyot, décideront de rester dans l'aventure.