polynésie
info locale

Mister Tahiti 2016 : Polynésie 1ère vous en dévoile plus sur l’élection

Mister
Mister Tahiti 2016 : Polynésie 1ère vous en dévoile plus sur l’élection
Les 12 candidats au titre de Mister Tahiti 2016 © MISTER TAHITI - MEGASMÉDIA
Déjà 15 ans que l'élection Mister Tahiti débusque les jeunes tane de demain qui font l'avenir du fenua. A cette occasion, Olivier Landy-Meersseman, directeur artistique de l'élection nous a accordé un entretien exclusif. 

Polynésie 1ère : Ce sont les 15 ans de l'élection, c'est un tournant, comment allez-vous marquer le coup ? 

Olivier Landy-Meersseman
Olivier Landy-Meersseman - directeur artistique élection Mister Tahiti 2016
Olivier Landy-Meersseman : 15 ans de Mister Tahiti vous imaginez bien que ça se fête ! On a donc imaginé quelques surprises pour cette année... Evidemment, comme ce sont des surprises, je ne peux pas trop en dire, mais disons que vous verrez des choses que nous n'avons jamais fait dans cette élection.
Il y aura bien tous les rendez-vous que les gens connaissent... Le surfwear, le traditionnel, le maillot de bain..., mais les chorégraphies seront plus poussées, pour offrir un show professionnel. Tuarii Tracqui, danseur, est de la partie pour aiguiller les prétendants lors des répétitions. Ca risque d'être intense pour les candidats !

P.1ère : Tu peux nous en dire un plus sur ces nouveautés ?

O.L.M. : Allez, une petite chose quand même, nous aurons au cours de la soirée la visite d'anciens lauréats. Ce sera l'occasion de prendre des nouvelles d'eux, savoir comment ils ont vécu l'expérience Mister Tahiti, ce qui a suivi... Et grosse nouveauté cette année, les candidats passeront tous devant un jury pour un oral avant l'élection. Cela permettra à ceux qui auront la lourde tâche de juger de mieux connaître les candidats, et puis cela permettra de rajouter un critère de notation, puisqu'il y aura des points à prendre durant cette épreuve. 

P.1ère : Peut-on connaitre la composition de ce fameux jury exclusivement féminin ?

O.L.M. : Dans le jury, il y aura notamment Manouche Lehartel et Marguerite Lai, deux grandes femmes du Ori Tahiti, puisqu'elles ont accepté le défi qu'Alexandre leur a lancé dans Fenua Tonight... Elles ne seront pas seules bien sûr, on vous révèlera tous les membres du jury dans quelques jours !

P.1ère : Pour qu'un show d'une telle ampleur soit possible, une grande implication des partenaires est nécessaire ?
 
O.L.M. : Je te remercie de me poser la question parce que c'est vrai que cette élection ne pourrait pas se faire sans ceux qui nous soutiennent, et je les en remercie beaucoup. Je ne vais pas pouvoir tous les citer, mais parmi eux il y a Air Tahiti Nui, qui va permettre au gagnant de participer à la prochaine élection Mister France. Il y a aussi Vaima Fitness Club qui offrira des abonnements à Mister Tahiti et ses deux challengers. Fenua Ma qui compte sur nous pour faire le tri. Bien sûr Polynésie 1ère, Radio 1, Tiare FM et Le Méridien sans qui rien ne se ferait !
Tahiti Infos, Fenua TV et le magazine Hine qui au passage, je vous le dis, proposera dans son prochain numéro des pages spéciales consacrées aux candidats. Aloha qui habille les candidats, la bière Tabu, le whiskey Jim Beam ... Pardon pour ceux que je n'ai pas cités, il faut dire qu'il nous en arrive de nouveaux presque tous les jours !
Affiche de l'élection Mister Tahiti 2016
Affiche de l'élection Mister Tahiti 2016 © MISTER TAHITI - MEGASMÉDIA
P.1ère : Je sais que tu nous en as déjà pas mal appris sur la cérémonie à venir, mais allez j'insiste, une info originale à partager ? 

O.L.M. : C'est toujours compliqué parce que j'ai envie que le public ne s'attende à rien et découvre tout à la dernière minute... Donc moins j'en dis, mieux je me porte !! Mais comme je te l'ai dit avant, il y aura un tableau avec quelque chose qui ne s'est jamais fait à Mister Tahiti, ni même dans un autre concours, du moins à ma connaissance.

P.1ère : Hâte de le découvrir alors ! Sinon, quel est ton ressenti sur les candidats de cette année ?

O.L.M. : Pour ce qui est des candidats, je les trouve très motivés à faire un beau spectacle. Même ceux qui ne sont pas très branchés danse (ils se reconnaitront !!) font beaucoup d'efforts pour être vraiment au point. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée parce que c'est bien parti... Et puis, il faut dire que je suis très fier du casting cette année. Globalement, on a tendance à dire ça tous les ans, c'est vrai, mais là je crois bien que c'est la première fois que moi même je n'ai pas la moindre idée, même pas la plus petite, de qui pourra se détacher... Autant dire que chaque vote SMS du public va compter et pourra faire la différence. Je me rappelle d'ailleurs en 2012, Teiki Vidal avait râté la deuxième marche du podium en étant élu 2ème challenger, parce qu'il lui manquait 3 votes SMS !! C'est vous dire que ça joue vraiment !

P.1ère : Oui sachant que le vote du public compte comme la 7ème voix du jury. Nous rappelons à nos internautes que les votes ont débuté. Alors n'hésitez pas à soutenir votre candidat préféré. Rendez-vous Ici pour plus d'infos. En attendant la cérémonie officielle quel est le programme des candidats ? 

Les candidats de Mister tahiti 2016 s'initient au javelot
Les candidats de Mister tahiti 2016 s'initient au javelot © MISTER TAHITI - MEGASMÉDIA
O.L.M. : Alors déjà, nous étions ce samedi à la grande course Polynésie 1ère Va'a. Les candidats se sont initié au javelot, paddle,etc. Ensuite, c'est comme tu t'en doutes beaucoup de répétitions pour être prêts pour le 15 avril. Et vendredi 8 avril nous participeront à l'inauguration de la salle Vaima Fitness Club en fin d'après midi. Les candidats passeront aussi à Radio 1 pour être interviewés et à Polynésie 1ère où Alexandre Taliercio les recevra deux par deux dans Fenua Tonight à partir du jeudi 7 avril.

P.1ère : Merci Olivier pour cet entretien complet ! Amis internautes, likez vos candidats préférés et rdv le vendredi 15 avril au Méridien !
Tarifs et infos
Toutes les places sont des places non dineurs.
Bar et restauration (tapas) disponibles sur place

DEBOUT : 1500F (ticket donnant accès au bar l’Astrolabe pour suivre le spectacle – places limitées)
ASSIS : 2500F (ticket donnant accès au restaurant la Plantation pour suivre le spectacle)
ASSIS VIP : 4500 F(ticket donnant accès au restaurant la Plantation pour suivre le spectacle. Les 150 meilleures places de la soirée face à la scène)

ACCES AFTER : 1000F
SALLE MATISSE – à partir de 23H
(tenue correcte exigée – accès réservé aux plus de 18 ans)
Publicité