polynésie
info locale

Albert Solia inaugure trois km de route api à Moorea

travaux publics moorea
Inauguration des 3 km de routes rénovés à Moorea
La délégation gouvernementale, actuellement en séminaire sur l'île sœur, a procédé à l'inauguration des 3 km de routes rénovés en présence du maire de Moorea et de son conseil municipal. ©Crédits Présidence
Six mois après le démarrage des travaux, le ministre de l’équipement, Albert Solia, a inauguré samedi 14 mai après midi trois kilomètres de route toute neuve à Haapiti. Coût de l’opération 350 millions cfp.
Ces travaux sont consécutifs au projet d’aménagement et de renforcement de la voirie entamé fin 2015 dans le cadre du troisième instrument financier. Le programme prévoit de les poursuivre à Papetoai (PK 22 à 24), Haapiti (PK 30 à 32,7) et Afareaitu (PK 6,5 à 8,5) soit 6,7 kms de rénovation.
Inauguration des 3 km de routes rénovés à Moorea
Albert Solia, ministre de l'Equipement, constate l'avancé des travaux de réaménagement routier de Moorea en présence du maire de l'île sœur et de son conseil municipal ©Crédits Présidence
Ce sont au total 44,6 sur les 70 km de route qui seront rénovés à Moorea. Nul doute que la population ainsi que les touristes et visteurs de l’île sœur apprecieront de rouler sur une chaussée débarrassée de ses nids de poules et enfin pratiquable.
Publicité