polynésie
info locale

Moorea : travaux d’aménagement contre l’érosion du littoral de Tahiamanu

travaux publics moorea
travaux tahiamanu
Le service du tourisme, en collaboration avec la commune de Moorea-Maiao, informe que le site de Tahiamanu à Moorea sera partiellement fermé à compter de ce mardi 23 juillet 2019. 
Des travaux d'aménagement vont être entrepris à partir d'aujourd'hui sur le site de Tahiamanu à Moorea. Les travaux à réaliser s’étendent sur une distance d’environ 205 mètres sur toute la partie sud de la plage. Ils concernent la création d’un ouvrage de rétention immergé en enrochements, permettant de retenir le sable et jouant également le rôle de brise-lames et la réalisation d’un rechargement en sable de la plage.

La partie extrême-sud de la plage sera fermée au public en premier, puis les travaux avanceront progressivement jusqu’à la zone centrale. Les travaux sont prévus de durer 5 mois, pour une livraison programmée en décembre 2019, avant la pleine saison de houle du nord.

Durant a période de travaux, la municipalité demande à ses usagers de respecter les consignes suivantes :
  • Interdiction d’accès aux piétons et véhicules à la zone de chantier, zone qui sera balisée par une clôture spécifique
  • Interdiction d’accoster sur l’ensemble de la plage pendant toute la durée des travaux 
  • Interdiction de stationner le long de la clôture en bordure de la route de ceinture
Pour rappel, les conditions de circulation des piétons et véhicules sur l’ensemble du site, y compris la plage, sont inscrites dans le règlement intérieur du site, approuvé par le conseil des ministres (arrêté n°426/CM du 16 avril 2015). Le stationnement des véhicules en bord de route dans la zone est également réglementé par arrêté municipal n°48/2016 du 19 février 2016.
Publicité