polynésie
info locale

Mort suspecte à Moorea : l'autopsie aura lieu samedi

faits divers moorea
L’autopsie du jeune Etienne, 21 ans, retrouvé mort il y a deux jours devant le domicile de sa tante à Moorea, aura lieu samedi 2 novembre. Une enquête a été ouverte mais aucune interpellation pour le moment n’a été effectuée par les forces de l’ordre.
Les résultats de l'autopsie sont très attendus car ils devraient lever le voile sur les circonstances exactes du drame. Selon les tout premiers éléments recueillis sur place à Moorea, il apparaît que des traces suspectes de coups ont été constatées sur le corps du jeune homme. Il avait des traces de bleus sur le visage et sur la nuque. Le jeune homme revenait à vélo de chez son oncle quand la famille a entendu deux grands coups.
 
Selon des témoignages recueillis dans le quartier, le jeune homme aurait bien pu être victime d’une agression, d’une mauvaise rencontre. Des résidents ont déclaré se plaindre d’attroupements réguliers de jeunes, la plupart du temps ivres et plutôt agressifs, sur le terrain de football voisin. Mais il ne s'agit là que de témoignages de voisinage. Aucune arme n’a cependant été retrouvée sur place par la section de recherches de la gendarmerie qui s’est rendue en force sur les lieux pour l’enquête.

Les gendarmes ont déjà auditionné les proches du jeune homme. Le jeune Etienne était connu dans le quartier pour être quelqu’un de calme, sérieux, sans histoire. Il devait passer mardi après-midi son test d’admission au RSMA, le Régiment du Service Militaire Adapté.
 
Mort suspecte à Moorea, l’autopsie aura lieu samedi