Open de Polynésie : les choses sérieuses commencent

golf moorea
Le parcours de Moorea dessiné pâr Jack Nicklaus
©Moorea green pearl golf course
Après deux tours, l'Australien Dale Brandt Richards chez les pros et le Néo Calédonien Morgan Dufour chez les amateurs occupent la tête du provisoire. Oheau Teihotua pointe en deuxième position chez les amateurs. La Polynésienne Maggy Dury est seule en tête chez les dames avec 5 points d'avance.
L'open 2017 de golf est désormais bien lancé. Après deux tours, l'Australien Dale Brandt Richards (64+70) occupe toujours la tête du classement suite à une entrée en matière tonitruante mardi (-6) et une carte dans le par mercredi.

Deux joueurs pointent à trois longueurs, le Néo zélandais Hayden Beard (65+72), auteur d'un excellent 65 lors du premier tour et l'Australien Michaël Wright, régulier sous le par (68+69).

Le Néo calédonien Morgan Dufour, en tête chez les amateurs, occupe le 13e rang ex aequo au général malgré une baisse de régime mercredi (70 + 75). Il conserve une avance de 4 points sur le jeune joueur de Moorea, Oheau Teihotua (74+75), second chez les amateurs et 24e au classement scratch.

Morgan Dufour ne devance que d'un point la jeune espoir polynésienne Maggy Dury, leader en catégorie amateur dames et 16e après deux tours toutes catégories confondues (75+71). La joueuse tahitienne totalise 5 points d'avance sur sa suivante immédiate, la calédonienne Emilie Ricaud.

Le premier pro polynésien, Kirianu Blais, pointe pour sa part en 21e position (73+75).

La journée de jeudi s'annonce décisive pour les amateurs qui devront passer le cut pour espérer poursuivre l'aventure sur les fairways du sélectif Moorea green pearl.

L'ensemble des résultats du classement professionnel est disponible sur le site de la PGA Australie.

Les résultats amateurs :

Résultats amateurs dames BRUT

Résultats amateurs dames NET

Résultats amateurs hommes BRUT

Résultats amateurs hommes NET








Les Outre-mer en continu
Accéder au live