Municipales 2020 : le Tahoeraa et le Tavini vont-ils à nouveau faire alliance ?

élections
unicipales 2020 : le Tahoeraa et le Tavini vont-ils à nouveau faire alliance ?
Le Tahoeraa prépare des listes d'alliance avec le Tavini pour les prochaines municipales. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Gaston Flosse, vendredi 27 décembre. Du côté du Tavini, on explique que des discussions sont en cours mais rien n'est encore fait. 
En vue des Municipales de 2020, le leader orange fait à nouveau du pied aux élus indépendantistes mais aucun accord officiel n'a été conclu entre les 2 partis. Un accord aurait déja éte trouvé à Taputapuatea, à Uturoa et à Teva i Uta. Le Tahoeraa a déjà trouvé un nom pour sa liste d'union. Ce sera "Amuitahira'a" comme l'ont révélé nos confrères de TNTV. 

Pour le député Moetai Brotherson, il s'agit plus pour l'heure de discussions de "voisinage", comme c'est souvent le cas pour les communales. "Il n'y a pas d'alliance entre les deux parties au niveau global, explique Moetai Brotherson, Les communales sont une élection très particulière où les candidats se connaissent (...) donc traditionnellement que ce soit entre le Tavini, le Tahoeraa ou d'autres partis, il y a toujours des discussions et toujours des listes d'union communale qui se font". Une réunion du Tavini doit se tenir, ce lundi 30 décembre à 17h, pour discuter sur ces éventuels rapprochements.
 

Moetai Brotherson : alliance Tahoeraa et Tavini ?


Pour rappel, Gaston Flosse veut se présenter à la mairie de Papeete qui a refusé son inscription sur les listes électorales. Le leader orange a déposé un recours. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live