La nuit du réveillon : contrôle d'alcoolémie des forces de l’ordre

fêtes de fin d'année
Contrôle routier : alcoolémie
©Polynésie 1ère
En cette soirée du nouvel an, les forces de l’ordre ont fait la chasse aux conducteurs alcoolisés. Ils ont multiplié les points de contrôle et sur les 350 véhicules arrètés un seul délit pour alcoolémie a été constaté.
Le début de soirée a été endeuillé par le décès d'un enfant de 5 ans. Il a été fauché par un 4X4 dans le quartier Estall à Taunoa. L’alcoolémie du conducteur s’est révélée positive.

Les agents de la Direction de la Sécurité Publique étaient pourtant mobilisés dès la fin de la journée à Papeete. En point de mire, les conducteurs sous l’emprise de l’alcool. Au total, cinq points de contrôles routiers ont été organisés, obligeant les automobilistes à se soumettre aux tests d’alcoolémie. Un souffle dans l’éthylotest pour la sécurité de tous.

©Polynésie 1ère


Nombreux ont été les automobilistes à se faire contrôler durant la soirée mais seul un contrevenant a été testé positif. La prise de conscience que l’alcool et le volant ne font pas bon ménage serait elle en train de s'opérer ?

©Polynésie 1ère


Autre service mobilisé pour la soirée : les urgences de l’hôpital du Taaone, une centaine de patients y ont été soignés durant la soirée.