polynésie
info locale

Où les milliardaires partent-ils en vacances ? Bora Bora dans le top 10

people tahiti
riches
Leonardo Di Caprio s'est rendu à Bora Bora avec sa compagne, en 2014 ©(D.R.)
Le site Vanity Fair vient de publier la liste des endroits paradisiaques fréquentés par les plus fortunés. Aux côtés de Necker Island dans les Caraïbes, Virgin Gorda, dans les Iles Vierges britanniques, ou encore Calivigny Island, îlot perdu dans les eaux caribéennes figure la perle du Pacifique.
riches2
©(AFP)

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est l'une des destinations phares du tourisme haut de gamme, qui constitue l'une des sources de revenus principale de l'île. Adresse incontournable pour tout milliardaire qui se respecte, Jade Moutain est un complexe hôtelier au luxe sur-dimensionné tout droit sorti de l'imagination débordante de son propriétaire, l'architecte Nick Troubetzkoy, rapporte "Vanity Fair".

riches3
©(D.R.)

Île privée du magicien David Copperfield (l'une parmi les onze qu'il possède), Musha Cay est sans aucun doute l'une des adresses les plus confidentielles au monde, connue d'une poignée de privilégiés et proches du prestidigitateur. Accessible seulement 10 semaines par an (la famille de Copperfield y vit le reste de l'année), Musha Cay est un projet pharaonique sortie de l'imagination débordante du richissime illusionniste.

riches4
©(D.R.)

En 1972, Malcom Forbes, alors PDG du groupe de publications Forbes, décide d'acheter pour une bouchée de pain Laucala Island, petite île perdue en plein milieu de l'océan Pacifique. Une langue de terre sauvage, alors peuplée d'indigènes, que le magnat des médias rénovera de fond en comble pour en faire une destination idéale pour milliardaires en manque d'exotisme, certains n'hésitant pas à la louer dans sa totalité afin d'y loger proches, amis et domestiques venus en nombre.

riches5
©(D.R.)

Propriété privée de Sir Richard Branson, milliardaire britannique et fondateur du groupe Virgin, Necker Island se veut un véritable havre de paix haut de gamme situé en plein milieu de la mer des Caraïbes. Vaste de près de 300 km², l'île a vu passer la quasi-totalité de la richesse mondiale, venue célébrer un mariage (comme celui de Larry Page, cofondateur de Google, en 2007) ou la signature d'un gros contrat.

riches6
©(D.R.)

 

Terrain de jeu pour milliardaires en mal d'exotisme, Bora-Bora abrite en son sein une pléiade d'hôtels haut de gamme parmi lesquels figurent les très réputés groupes que sont le Four Seasons, le St Regis ou encore le Hilton. Chacun possède son propre lagon, accessible par bateau mis à disposition d'une clientèle toujours très pointilleuse, ainsi que d'une armada de suites cinq étoiles dont les prix varient du simple au double. Spa à ciel ouvert, îlots privatisables, restaurant les pieds dans l'eau... Rien n'est trop beau pour Bora-Bora."À condition d'avoir le budget conséquent" conclut "Vanity Fair".

riches7
©(D.R.)

 

 

 


 

Publicité