Pā'oa ora S4#8 : Tuuhia, Tata, Tepa & Pani

Pā'oa ora S4#8 : Tuuhia, Tata, Tepa & Pani
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, se poursuit sur Polynésie la 1ère, avec ce 8e épisode de la saison 4 proposé jeudi 28 septembre à 19h25. Partez à la rencontre des familles Tuuhia, Tata, Tepa & Pani.

Dans ce 8e épisode de la saison 4, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

LE REPLAY

#13 Pā’oa TUUHIA (Raiatea)

Le sport est souvent utilisé comme une analogie de la vie, avec des leçons de vie à apprendre sur chaque challenge, des objectifs à atteindre et le goût du travail pour y arriver. Mais en Polynésie, le sport est plutôt une passion, un loisir. Pour la famille Tuuhia, le sport est au centre de leurs activités journalières. Plus spécifiquement c’est le Jiu Jitsu qui anime matins et soirs les Tuuhia, mais également la famille qu’ils ont créé dans leur club. Le sport et la famille sont deux choses qui vont très bien ensemble, c’est le cas de la famille Tuuhia de Raiatea.

#14 Pā’oa TATA (Nuku Hiva)

Sur l’île de Nuku Hiva, dans la vallée de Taipivai, la famille Tata récolte des bambous pour confectionner des dalles qui ont décorent beaucoup de maisons marquisiennes et même de Tahiti. La famille fait de l’export et avec l’aide de leur fils, qui est designer/architecte, ensemble ils arrivent à allier tradition et modernisme : une touche authentique dans les maisons modernes polynésiennes. On découvre ensemble le travail assidu du bambou avec la famille Tata de Taipivai.

#15 Pā’oa TEPA (Huahine)

Sportif accompli, Leopol Tepa a toujours voulu ce qu’il y a de mieux pour sa famille comme tout père de famille. Originaire de Huahine, Leopol et sa femme vont accompagner leurs enfants dans des activités de vie, afin qu’ils puissent tirer des leçons, grandir et devenir des adultes responsable. Chose réussie puisque leurs enfants sont épanouis dans leur activités respectives. Ils habitent désormais en France, mais ils ont gardé cet ancrage culturel et les valeurs de la famille qui leur ont donné la confiance de réussir. Et comme tous parents qui ont des enfants qui vivent si loin de leur Fenua, ils sont toujours heureux de les accueillir à la maison surtout pour un évènement spécial : le baptême du premier petit fils, leur mootua. C’est la famille Tepa de Huahine

#16 Pā’oa PANI (Huahine)

Teva Pani, ancien militaire décide de changer de vie après sa retraite. Il change de voie professionnelle et devient routier mais aussi tatoueur, et s’investit également dans le monde as- sociatif en devenant président de l’association A Tauturu ia na, qui s’occupe des polynésiens évasannés en métropole et de leurs familles, mais aussi président de l’association Pacifique France, qui a pour rôle de promouvoir les Cultures du Pacifique et mettre en avant les asso- ciations et artisans polynésiens en Métropole et dans toute l’Europe.

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE

Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* (*591 FCFP TTC le sms) pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

PAOA 13 pour la famille Tuuhia 

PAOA 14 pour la famille Tata

PAOA 15 pour la famille Tepa

PAOA 16 pour la famille Pani

En jouant, cela vous permet de participer au tirage au sort afin de gagner un merveilleux séjour de 7 jours / 6 nuits à Anaheim - Etats-Unis comprenant :

  • 4x Billets d'avion A/R Papeete > Los Angeles en classe Moana Economique sur Air Tahiti Nui (Billets valables 1 an)
  • Transfert privé A/R Aéroport LAX > Hotel Anaheim
  • Hébergement Anaheim Portofino Inn and Suites en occupation Quadruple
  • 4 Pass 3 jours / 1 parc par jour (Disneyland Park et Disney California Adventure Park)
  • 4 Pass 2 jours (LEGOLAND Theme Park + Aquarium Sea Life)