polynésie
info locale

Paris : Pepena repris dans le métro par des Sénégalais

insolite
Une chanson de Pepena reprise dans le métro parisien
©Sébastien Merceron
Quelle dose de hasard fallait-il pour qu'un polynésien passe dans ce couloir du métro parisien, au moment précis où un groupe de chanteurs sénégalais entonne le refrain d'un morceau de Pepena ?
C'est la vidéo du week-end, qui nous vient directement de Paris. On la doit à Sébastien Merceron, plus connu sur le fenua sous son nom d'artiste et photographe "Seb The Fonk", qui passait dans le métro lorsqu'il a reconnu un morceau qui lui était familier... Et pour cause, il s'agit du refrain de la chanson "Faafaite" composée par Pepena et qui porte des valeurs fortes du groupe et de la culture polynésienne.

Evidemment, reprise par un groupe sénégalais, ça change un peu, mais le public parisien semble apprécier leur interprétation :) ! Ecoutez cet extrait :
©Polynésie 1ère

Surpris et amusé, Sébastien est allé à leur rencontre. il nous raconte :
"Je suis allé les voir entre deux chansons. Ils n'avaient pas beaucoup de temps car ils enchainaient. Avant la chanson ils ont annoncé "Tahiti", mais ils ne sont jamais venus à Tahiti. Ils aiment reprendre des musiques de partout dans le monde."

Sur le fenua, les réactions sont enthousiastes. Le chanteur du groupe, Raimana, salue la prestation sur son mur Facebook :

Des sénégalais qui reprennent une de nos chansons ... et en plus c'est pas mal du tout . Puissant le pouvoir de la musique!!!!








Envie de vous remémorer la version originale et son clip ? C'est par ici :

 

Publicité