polynésie
info locale

Partenariat entre le pays et la Caisse des dépôts et consignations

finances
Partenariat entre le pays et la Caisse des dépôts et consignation
Partenariat entre le pays et la Caisse des dépôts et consignation ©Polynesie La1ere
Le gouvernement de la Polynésie et la Caisse des dépôts et consignation ont passé un accord afin que cette banque apporte un soutien financier au Pays dans la réalisation de ses projets d'aménagement ou de rénovation urbaine.
Par cette convention, la Banque des Territoires apporte un soutien financier et en ingénierie au Pays en vue de satisfaire des besoins en aménagement dans les secteurs de l’habitat, du tourisme et des infrastructures structurantes en cohérence avec le développement des communes.

Cette signature est l’aboutissement d’une collaboration entre la Banque des Territoires et le Pays qui a débuté en avril dernier avec le lancement d’une collecte d’informations et d’analyse suite à une trentaine d’entretiens menés auprès des acteurs du Pays, de l’Etat et des communes. L’élaboration du Schéma d’aménagement général de la Polynésie française (SAGE), le lancement des programmes de rénovation urbaine, les contrats de redynamisation des sites de la défense et les projets des communes ont fait apparaitre l’utilité de recourir à un opérateur au service des communes et du Pays.

Hervé Tonnaire directeur des outre-mer de la Banque des Territoires du groupe Caisse des dépôts et consignations :
 
Partenariat entre le pays et la Caisse des dépôts et consignation
Publicité