"Les clients ne portent pas impérativement de masques de protection" dénonce un restaurateur

Dans un communiqué, la direction d'un restaurant de la côte ouest (L'instant Présent), a souhaité partager son ressenti sur la situation actuelle relative à la Covid-19. Elle dénonce le comportement de certains de ses clients et appelle les autorités à prendre des mesures adéquates. 
Communiqué : 

Suite aux informations de la presse locale concernant des cas de Covid 19 dans certains restaurants et autres lieux publics en Polynésie française et malgré toutes les précautions mises en place dans notre établissement, (distanciation des tables, port du masque du personnel, gel hydroalcoolique, nettoyage régulier des toilettes, tables, vaisselles et couverts lavés à 90°).

Nous constatons journalièrement que des personnes (...) ne portent pas impérativement les masques de protection !! Les responsables d’établissement recevant du public ne peuvent seuls assurer convenablement la sécurité de la clientèle et du personnel. Pour toutes ces raisons le restaurant, l’Instant présent sera fermé à partir du 10 août jusqu’à nouvel ordre. 
 
Nous demandons aux pouvoirs publics de prendre des mesures appropriées afin de clarifier cette situation catastrophique pour l’économie de nos entreprises.
Ce risque ne peut être assumé sous l’unique responsabilité des établissements recevant du public.
 
La direction.