Pīna’ina’i : 11e édition sur le thème du portrait (Hoho'a)

livres
Pīna’ina’i : 11e édition sur le thème du portrait (Hoho'a)
Pīna’ina’i : 11e édition sur le thème du portrait (Hoho'a) ©TFTN
"Pīna’ina’i, l’écho de l’esprit et des corps", est de retour sur le Paepae a Hiro de la Maison de la Culture samedi 26 mars à 19h. L'entrée est gratuite à condition d'avoir retiré un ticket au préalable.

Cet événement, ce concept, est proposé annuellement par l’association Littérama’ohi et ce depuis 2011. Il s'agit cette année de la 11e édition.

L’objectif de ce spectacle est de promouvoir la littérature autochtone à travers des lectures mises en scène et accompagnées de danses et musiques/

"Il faut libérer le mot du livre pour le faire vibrer à l’oreille du spectateur".

Moana'Ura Tehei'ura

"Dans Pīna’ina’i, le mot devient source de création musicale, chorégraphique et scénique", déclare Moana’Ura TEHEI’URA, chorégraphe, metteur en scène et concepteur de Pīna’ina’i depuis la 1ère édition. Cette création inédite provoque la parfaite rencontre entre auteurs, lecteurs, danseurs, chorégraphes et musiciens. Danse des mots et poésie du mouvement se mêlent sur le paepae a Hiro et donnent vie à l’écho de la littérature autochtone. «

11ème édition de Pīna’ina’i avec le thème Hōho’a 

Le thème choisi cette année par l’association Littéramā’ohi est « HŌHO’A » (portrait). En effet, les textes proposés par une dizaine d’auteurs autochtones dressent des portraits de personnes connues ou inconnues.

Les auteurs de ce 11ème Pīna’ina’i :

Patrick AMARU, Chantal SPITZ, Leila ERCOLI, Mililani GANIVET, Albert HUGUES, John MAIRAI, Mailee MOORIA, Odile PURUE, Goenda REEA, Karine TAEA et Teaviu TEHEI’URA.

Cette année, le spectacle sera soutenu par un orchestre live composé d’un pianiste, des cordes et des percussions ainsi que 3 interprètes en chant.

Informations pratiques : 

  • Samedi 26 mars 2022, 19h00
  • Entrée gratuite sur présentation de billets disponibles à la Maison de la Culture
  • Renseignements : 40 544 544 - Pages Facebook : Littérama’ohi / TFTNofficiel Paepae a Hiro de la Maison de la Culture