polynésie
info locale

La piscine à vagues de Melbourne ouvrira au grand public en janvier 2020

insolite
La piscine à vagues de Melbourne ouvrira au grand public en janvier 2020
©WAVE GARDEN
Il s'agit de la première "Wavegarden" du Pacifique Sud. D'autres constructions sont à l'oeuvre un peu partout dans le monde. 
Elle se situe à quelques minutes de l'aéroport de Melbourne, en Australie. Son ouverture au grand public est annoncée pour janvier 2020. 
wavegarden
©wavegarden
Le site est construit sur deux hectares et demi et les vagues produites peuvent varier en taille, en vitesse et en profondeur, permettant aux débutants comme aux pros de surfer. 
 
vagues
©wavegarden

Une autre Wavegarden est en cours de construction à Sydney, son ouverture est annoncée en 2020 ou 2021. 
 
wavegarden sydney
Projet de Wavegarden à Sydney ©Urbnsurf


La Wavegarden de Bristol, en Angleterre, vient quant à elle d'ouvrir au grand public. Une piscine à vagues qui est acessible tous les jours de l'année et s'adresse elle aussi à tous les niveaux, grâce à 3 séries de vagues, à gauche comme à droite. 
 
bristol
©The wave

L'ouverture prochaine de "Wavegarden" est prévue dans le pays Basque espagnol, en Corée, en Suisse, au Brésil, en Écosse et en Californie. Il existe déjà plusieurs "wave pools" en activité dans le monde : Surf Ranch en Californie, Waco au Texas, Snowdonia au Pays de Galles... Et des centaines d'autres projets partout dans le monde sont à l'étude. 
Publicité