Premier jour de confinement allégé à Tahiti et Moorea

Les premiers surfeurs de retour à l'eau, sur la côte Est de Tahiti.
Ce mercredi 29 avril, c’est le premier jour d'allègement du confinement à Tahiti et Moorea. Un vrai soulagement pour beaucoup de secteurs, notamment celui de la restauration. Mais la population en a également profité pour retourner à la mer.
 
Circulation fluide ce matin, aux entrées de la ville de Papeete, pour ce premier jour de confinement allégé et alors que tous les secteurs d'activités peuvent reprendre. Après cinq semaines de confinement strict, les habitants de Tahiti et Moorea ont donc repris leurs habitudes avec précaution.

Tous les commerces peuvent ouvrir en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières, afin d’assurer la sécurité des clients et des salariés. Le Pays a émis des recommandations par secteur.
Dans ce restaurant chinois de Pirae par exemple, la capacité d'accueil est habituellement de 120 personnes. A partir d'aujourd'hui, ce sera donc 60 personnes, soit une table sur deux.

Il est possible de retourner au travail, d'aller à la plage, au restaurant, mais les rassemblements ne sont pas autorisés. Et le sport ne peut être qu’individuel et sans contact. Les surfeurs et les rameurs sont les premiers ravis. Ils étaient nombreux à ce remettre à l'eau dès ce matin, à l'image de la rameuse, Vaimiti Maoni.
Les premières rameuses à se remettre à l'eau, ce 29 avril.
Cet allègement du confinement va durer jusqu’au 13 mai. Des ajustements seront ensuite décidés.
 
Premier jour de confinement allégé à Tahiti et Moorea