Premier mort du coronavirus en Nouvelle-Zélande

coronavirus
Premier mort du coronavirus en Nouvelle-Zélande
©TVNZ
Le pays du long nuage blanc connaît son premier décès dû au coronavirus. Une femme de plus 70 ans d'abord suspectée d'avoir la grippe. Le pays comptabilise 514 cas confirmés.
 

514 cas déclarés et un premier décès


C'est au cours d'une conférence de presse que la directrice générale de la santé de Nouvelle -Zélande , Ashley Bloomfield a confirmé la nouvelle. Une femme de plus de 70 ans est morte du coronavirus. Elle est la première victime en nouvelle -Zélande. Le pays compte à l'heure actuelle 514 cas déclarés et 9 hospitalisations. 56 personnes ont été guéries.


La Nouvelle-Zélande en mode confinement


La première ministre Jacinda Ardern a rappelé a cette occasion l'impérieuse nécessité de rester confiné:

Le décès d'aujourd'hui doit nous rappeler le combat que nous avons a mener et pourquoi nous devons rester chez nous : casser la chaîne de contamination et rester en vie.

La Nouvelle-Zélande s'est confinée de manière très stricte depuis le mercredi 25 Mars, sur le même mode qu'en Polynésie française. Les déplacements sont limités au strict minimum, pour aller au travail, faire des courses de nourritures ou un peu d'activité physique.

Tous les ressortissants étrangers ne peuvent plus entrer dans le pays à l'exception des résidents obligés d'effectuer une quarantaine de 14 jours.