Mihi et ses 3 enfants habitent dans le quartier Muriavai à Mahina.
Le petit dernier fait sa rentrée en CP, une étape importante qu’il a préparé pendant les grandes vacances avec un peu de lecture et des caculs mathématiques.
Pour ce papa, qui a sept enfants dont trois sont toujours scolarisés, la rentrée d’août se prépare quelques mois à l’avance.
Il a fallut mettre un peu de sous de côté. L’équivalent de 55.000 francs, j’estime que cela suffira pour mes 3 enfants scolarisés. Cela va servir aux fournitures, aux vêtements. C’est dur pour moi mais il faut bien se serrer la ceinture.
Mihi reçoit parfois des aides alimentaires de la paroisse. John Mairai fait partie des quelques humbles mécènes qui le contacte pour lui faire don de vêtements.
Pour compléter son modeste revenu, Mihi a du cran.
Parfois je vais proposer mes services à Mahinarama, comme jardinier par exemple. Histoire d’avoir un peu plus de sous pour nourrir mes enfants.
A ce jour, 2400 cas actifs de Covid sont recensés alors le père de famille est tout de même inquiet pour la santé de ses enfants. Comme plusieurs familles, il reste dans l’attente du protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires de Polynésie.