Près de 900 décès dans les maisons de retraite en France

coronavirus
EHPAD 2
C'est un premier bilan officiel qui, même partiel, laisse présager un cruel bilan dans les maisons de retraites: au moins 884 personnes âgées sont décédées dans les ehpad depuis le début de l'épidémie de coronavirus, qui a tué plus de 4 500 patients à l'hôpital.
Le décompte des décès dans les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui pour certains sont lourdement touchés par l'épidémie, était attendu depuis plusieurs jours. La collecte des chiffres est toujours en cours, a prévu le directeur général de la santé Jérôme Salomon, faisant état de "grandes inégalités dans le recueil entre régions".

Ce triste bilan provisoire, corrobore un décompte partiel de l'AFP jeudi, selon lequel au moins 900 résidents d'Ehpad ont succombé au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. L'agence régionale de santé du Grand Est, une des régions les plus touchées, a par exemple indiqué avoir enregistré 570 décès en Ehpad.

"Ce sont des drames, individuels et collectifs, ce sont des personnes, des hommes et des femmes" a insisté le Pr Salomon, qui a dévoilé ce premier bilan partiel lors de sa conférence de presse quotidienne.
Depuis le 1er mars, l'épidémie a tué 4.503 personnes dans les hôpitaux, dont 471 décès enregistrés au cours des 24 dernières heures.