Présidentielle américaine 2020 : qui de Trump ou Biden va remporter la Maison Blanche ?

élections aux états-unis
élection américaine 2020 : biden / trump
Le démocrate Joe Biden (à gauche), le 23 octobre 2020, et son adversaire républicain Donald Trump, le 21 octobre, pendant leur campagne à la présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis. ©ANGELA WEISS / AFP
Mardi 3 novembre marque l'ultime jour de l'élection présidentielle, le "D-day". Qui de Donald Trump ou de Joe Biden va diriger les Etats-Unis ces quatre prochaines années ?
Un second mandat de Donald Trump ou une arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche ? Découvrez dans la carte de France Info, mise à jour au fil de l'élection présidentielle, dans quel camp, républicain ou démocrate, bascule chaque Etat américain.

C'est le décompte le plus suivi de cette 59e élection présidentielle américaine. Qui, de Donald Trump ou de Joe Biden, remportera suffisamment d'Etats, entre le mardi 3 et le mercredi 4 novembre, et donc de grands électeurs, pour remporter l'élection suprême ? Dans quel camp, démocrate (en bleu sur la carte) ou républicain (en rouge), chacun des swing states va-t-il basculer pour offrir les clés de la Maison Blanche à l'un des deux candidats ? 
 

ICI --->Découvrez en DIRECT les résultats : Joe Biden ou Donald Trump ? Qui l'emporte Etat par Etat ?

carte : résultats en direct de l'élection américaine
©france info

Il n’est pas certain que l’on connaitra la réponse tout de suite, car beaucoup d’Américains ont voté par correspondance, (ils sont au moins 100 millions)
et le dépouillement va prendre du temps. 

« Si Biden gagne, Les Etats-Unis regagnent l’accord de Paris », rappelle la Guadeloupéenne Yamide Dagnet. Spécialiste du climat Cette négociatrice dans les grands sommets internationaux travaille pour une organisation qui s’occupe d’économie et d’environnement à Washington. Tessa Grauman l’a rencontrée alors que le monde entier a les yeux rivés aujourd’hui sur les USA

Election américaine – Écoutez la réaction de Yamide Dagnet