publicité

Présidentielle : Emmanuel Macron élu président de la République

Les résultats sont tombés. Emmanuel Macron est le nouveau président de la République. Le candidat d'En Marche ! a réussi un coup d'éclat en remportant 65.1 % des voix contre 34.9 % des voix pour Marine Le Pen, selon les premières estimations.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Après une campagne de 1er tour difficile, c'est Emmanuel Macron avec 23,9 % et Marine Le Pen avec 21,7% qui étaient arrivés en tête. Deux semaines plus tard, au second tour, le candidat du mouvement En Marche ! prend la tête du suffrage avec 65,1 %. Emmanuel Macron est donc élu président de la République.

Marine Le Pen a obtenu 34,9 % des voix. En France, selon les premières estimations, le taux d'abstention a atteint 25,3 %, largement en hausse par rapport à 2012 où elle atteignait 19,65 %. Seul le second tour de l'élection présidentielle de 1969 avait vu l'abstention atteindre un tel niveau.

En Polynésie française, Emmanuel Macron a obtenu 58,4 % des voix contre 41,6 % pour Marine Le Pen.

Le plus jeune président de la République

Il est le plus jeune homme à accéder à cette fonction. A 39 ans, Emmanuel Macron est une des surprises de cette élection présidentielle. Conseiller de François Hollande à l'Elysée, puis ministre de l'Economie, il a pris le large en août 2016 pour défendre sa propre candidature à la présidence de la République en créant son mouvement En Marche !

Dans le privé, il vit avec Brigitte Macron, avec qui il a fait la couverture de dizaines de magazines. Sa compagne a été auprès de lui tout au long de la campagne. Elle est désormais la première Dame de la République.

Les résultats, région par région




Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play