polynésie
info locale

La princesse Leia a rejoint les étoiles

cinéma
Carrie Fisher lors du tournage du "Réveil de la force" en 2015
Carrie Fisher lors du tournage du "Réveil de la force" en 2015 ©Kobal / AFP
Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia dans "La guerre des étoiles" est décédée à 60 ans à Los Angeles suite à une crise cardiaque.
Après une vie passée au coeur d'Hollywood et des excès à faire frémir l'intrépide Princesse Leia qu'elle incarnait dans "Star Wars", l'actrice Carrie Fisher est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque. Elle avait 60 ans.
              
La comédienne américaine avait repris récemment son rôle mythique de princesse rebelle dans une nouvelle trilogie de la saga spatiale, dont le premier opus est sorti l'an dernier.
              
Née à Beverly Hills le 21 octobre 1956 de l'union entre Debbie Reynolds, star de l'âge d'or hollywoodien et notamment de la comédie musicale "Chantons sous la pluie", et Eddie Fisher, chanteur et vedette de télévision, Carrie Fisher a grandi dans l'univers du septième art.
              
Le mariage de ses parents s'est défait au bout de quatre ans, quand Eddie Fisher a quitté son épouse pour Elizabeth Taylor.
              
La jeune Carrie a fait ses premiers pas au théâtre avec sa mère avant un premier rôle sur grand écran au côté de Warren Beatty dans "Shampoo", en 1975.
              
Deux ans plus tard, elle devient une star planétaire à 20 ans grâce au rôle de Leia, qui a marqué sa carrière et sa vie.
              
Son personnage de princesse altière et courageuse, qui mène l'Alliance rebelle dans sa lutte contre l'Empire galactique avec son Jedi de frère Luke Skywalker (Mark Hamill), a inspiré des générations de spectateurs. 
 
Publicité