Quelles mesures d'urgence seront appliquées en Polynésie ?

coronavirus
Quelles mesures d'urgence seront appliquées en Polynésie ?

Mardi 2 février en direct sur nos antennes à partir de 10h55, suivez la conférence du Pays sur les mesures d'urgence qui seront appliquées en Polynésie suite à la fermeture des frontières.

Avec l’interdiction d’entrée aux touristes en Polynésie française à partir du 3 février, le secteur du tourisme va être mis, encore un peu plus, à mal. Impossible donc de sortir ou d'entrer dans le territoire sauf "motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé". Un mal nécessaire selon le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, pour que la Polynésie soit "protégée et puisse rouvrir aux touristes le plus rapidement possible". Le ministre a néanmoins affirmé que l'Etat continuera à soutenir économiquement le Pays.

À ce sujet, le Président du Pays Edouard Fritch et son gouvernement s'exprimeront demain mardi 2 février lors d'une conférence de presse. Ils détailleront les mesures d'urgence économiques et sociales qui seront appliquées en Polynésie. Une allocution qui est à suivre en direct télé, radio et Facebook Live sur Polynésie la 1ère à partir de 10h55