Quels programmes pour les Outre-mer ? Le Pen, Asselineau

politique
Quels programmes pour les Outre-mer ? Le Pen, Asselineau
Marine Le Pen (Front National), François Asselineau (UPR). ©DR
Que proposent les 11 candidats pour l’Outre-mer ? Voici les principales lignes de leurs programmes pour les DOM-TOM, avec les derniers candidats de notre série : Marine Le Pen et François Asselineau.
Marine Le Pen, candidate du Front National, consacre un chapitre particulier à la Polynésie. La création d’un grand ministère de l’Outre-mer et de la mer pour la sécurité, le social, l’écologie et l’économie. La DGDE, surnommée la dette du nucléaire, sanctuarisée à 18 milliards de F, comme à sa création. En déplacement à La Réunion, en novembre 2016, elle avait annoncé qu'elle supprimerait l’indexation des fonctionnaires. Elle propose également de réduire les taxes sur les importations, responsables selon elle, de la vie chère.
 
François Asselineau, candidat de l’Union Populaire Républicaine, consacre un onglet à l'Outre-mer français. Il affirme qu'il aidera les communes ultra-marines à lutter contre leur surendettement. Pour une égalité de traitement avec la métropole, il demande une baisse des tarifs aériens et de ceux de la téléphonie. Enfin, le candidat est favorable à une sortie de l’Europe.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live